Petit point sur les nageurs de l'école de l'eau...
Article publié le Mardi 15 Fevrier 2022 à 18h28
Mise à jour le Jeudi 24 Fevrier 2022 à 12h05
Pour les TÊTARDS...
quasiment tous les têtards arrivent à se déplacer sur le dos et de plus en plus longtemps. Déplacement à différentes profondeurs dans le petit bassin, avec recherches d'objets et figures imposées à réaliser. Découverte de différentes façons de rentrer dans l'eau. Début de la découverte du grand bassin.
Pour les CREVETTES...
pour le mois de janvier, pour le mois de janvier, l'objectif était d'acquérir les différentes étapes du Sauv'Nage et de travailler 2 parcours du Pass'Sports de l'eau : les parcours de natation artistique et plongeon. La plupart des crevettes ont validé le Sauv'Nage et pour les autres, il n'y a plus grand chose à réussir pour pouvoir le valider.
pour le mois de février, les axes de travail sont la respiration costale (crawl) et les coulées ventrales et dorsales (moment où l'on pousse au mur comme une fusée cachée dans l'eau).
Pour les LANGOUSTES...
pour le mois de janvier, l'objectif était de valider une partie du Pass'Sports de l'eau : nattaion artistique et plongeon. L'objctif secondaire était de nager 50 mètres en étant bien alongé sur le dos, avec les bras et les jambes en continuité, avec une coulée dorsale au départ. Les langoustes qui sont venus régulièrement ont atteint ou quasiement atteint ces objectifs.
pour le mois de février, les axes de travail sont mieux respirer en crawl, savoir plonger et enchaîner avec une coulée, et travailler sur le test n°2 du livret.
Pour les HOMARDS...
Travail essentiellement sur la technique de nage du papillon, perfectionnement du dos, de la brasse et du crawl avec les bons virages. Travail sur l'endurance en crawl et travail de vitesse en jambes (des 4 nages). Et pour certains, travail sur les différents parcours du Pass'SPorts de l'eau.
Pour les MORSES...
pour le mois de janvier, l'objectif était de reprendre le travail sur le dos effectué avant les vacances. Le manque de gainage sur le dos se faisait ressentir, ainsi qu'un manque de précision technique sur les mouvements. Tout a été repris et les nageurs ont moins de difficulté et arrivent à mieux enchainer les longueurs. Travail également sur la respiration costal pour pouvoir améliorer le crawl.
pour le mois de février, les axes de travail sont portés sur la mobilité articulaire, les départs plongés avec une coulée, et un travail sur la technique et amplitude de nage en crawl.
Pour les PINGOUINS...
pour le mois de janvier, l'objectif était d'obtenir le Sauv'Nage, les parcours natation artistique et plongeon du Pass'SPorts de l'eau, pour les nageurs qui ne les avaient pas. Pour l'ensemble du groupe, l'objectif était de travailler techniquement sur les coulées et les reprises de nage, dans toutes les nages.
pour le mois de février, les axes de travail sont de continer à travailler les coulées et reprises de nage, travailler principalement les techniques de nage en brasse et papillon, et travailler la vitesse dans toutes les nages.